Plus de 1000 Livres à lire gratuitement et légalement.

Découvrez notre sélection spéciale Ebooks en anglais 100% gratuit
»    
www.get-freeebook.blogspot.com

Télécharger Livre Gratuit : Abord Clinique en Ophtalmologie pdf

Aucun commentaire


Description

Ce manuel, léger, simple a consulter, se veut au plus proche de la pratique quotidienne du médecin, du remplaçant ou des auxiliaires médicaux. Son but est de permettre au praticien de cibler, en un temps record, l'approche diagnostique d'un symptôme ophtalmologique, de le traiter ou de savoir le diriger sans tarder vers un spécialiste ou même directement vers un service hospitalier ophtalmologique ou neurologique. Il ne s'agit pas d'un ouvrage exhaustif ni d'un atlas agrémente d'iconographies couvrant toute l'ophtalmologie. Mais d'un guide concis, pédagogique et facile a consulter au vu et a l'écoute du patient. Son objectif est de transmettre, au jeune confrère, l'expérience purement clinique, le mot, ou l'image qui oriente d'emblée vers un diagnostic simple ou au contraire vers la nécessite impérative d'utiliser des techniques spécialisées. Certains diagnostics qui paraissent faciles cachent, parfois, une atteinte plus profonde qu'un examen physique simple et un bon interrogatoire peuvent souvent suggérer et éviter ainsi un retard fâcheux pour l'avenir visuel du patient. L'auteur espère apprendre aux confrères a connaitre et reconnaitre les différents points d'orientation clinique et diagnostique qui doivent d'une part aider les non inities, d'autre part servir de bréviaire et de mémoire aux autres.

Marie-Jose Bot-Escluse est ancienne externe des hôpitaux de Paris Ophtalmologiste, titulaire du Diplôme Universitaire Paris VII d'électrophysiologie oculaire et secrétaire du Groupement des écrivains médecins.

Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement.


La taille de fichier : 1,86 Mo
Editeur : Springer
Langue : Français
Page : 228
Format : PDF




  N'hésitez pas à partager si vous aimez!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire