Plus de 1000 Livres à lire gratuitement et légalement.

Découvrez notre sélection spéciale Ebooks en anglais 100% gratuit
»    
www.get-freeebook.blogspot.com

Télécharger Livre Gratuit : Algèbre linéaire pdf

Aucun commentaire



Description

Cet ouvrage de référence présente un cours complet d'algèbre linéaire recouvrant les programmes du premier cycle des Universités et des classes préparatoires.

L'algèbre linéaire a sans doute une place spéciale parmi les disciplines enseignées en premier cycle. D'une part parce qu'elle est utilisée pratiquement dans toutes les branches scientifiques : la physique, l'économie, la chimie, l'informatique... Sa connaissance fait partie du bagage indispensable au futur chercheur, ingénieur ou agrégatif. D'autre part en vertu de son caractère pédagogique, car l'algèbre et la géométrie se mêlent constamment et l'imagination est sans cesse sollicitée.

L'auteur s'est efforcé de rédiger un ouvrage qui, sans sacrifier à la rigueur, présente les différents sujets avec clarté et simplicité.

Dans cette nouvelle édition, l'auteur a ajouté des exercices et des problèmes, ainsi que de nouveaux appendices afin de mieux faire comprendre les relations étroites entre Algèbre Linéaire et Géométrie : une étude plus fine du groupe orthogonal, la description du groupe des isométries en dimension 3, une introduction aux groupes cristallographiques.

SOMMAIRE:

Espaces vectoriels
La méthode du pivot (ou méthode d'élimination de Gauss)
Applications linéaires et matrices
Déterminants
Systèmes d'équations linéaires
Réduction des endomorphismes
Espaces euclidiens
Espaces hermitiens
Formes bilinéaires et formes quadratiques
Formes hermitiennes

Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement.

La taille de fichier : 26,20 Mo
Langue : Français
Page : 452
Format : PDF



  N'hésitez pas à partager si vous aimez!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire