Plus de 1000 Livres à lire gratuitement et légalement.

Découvrez notre sélection spéciale Ebooks en anglais 100% gratuit
»    
www.get-freeebook.blogspot.com

Télécharger Livre Gratuit : Revenir au capitalisme pour éviter les crises pdf

Aucun commentaire


Description

Fallait-il attendre autre chose de Pascal Salin que cette analyse où il affirme que lui seul (et quelques économistes de la même tendance - "autrichienne" - que lui) a compris ce que les autres s'acharnent à refuser de voir, la malfaisance absolue de l'Etat?

Malfaisance, le mot n'est pas trop fort. Car, non seulement les Etats ont rassemblé le bois qui a permis l'incendie de la crise (l'alimentation en liquidités excessives), non seulement ils ont fourni les allumettes (en suscitant l'endettement de ménages insolvables), mais en outre ils ont organisé l'irresponsabilité (sauver les banques, refinancer les crédits immobiliers via des organismes publics) et, comble du scandale, ils ont, comme toujours, contraint les contribuables à payer la note et à financer des plans de relance absurdes.

Comme si la crise pouvait venir d'une insuffisance de la demande (comme le prétendait l'ignare et benêt Keynes), alors qu'elle résulte du refus de faire du marché le seul juge et le seul arbitre. Ah, si nous avions eu un système (privé) de retraites par capitalisation, des actionnaires qui soient de vrais actionnaires et non des sociétaires de mutuelles absentéistes, des investissements financés par une vraie épargne…

Ce que nous décrit l'auteur, ce n'est pas autre chose que le capitalisme du XIXe siècle: s'est-il une seule fois demandé pourquoi, alors, il y avait aussi des crises (1873), davantage de misère et moins de croissance? Tout à ses raisonnements sur le papier, Pascal Salin ignore les faits, persuadé d'avoir découvert le Saint-Graal de la vérité. Comment dit-on "secte" en langage économique?

Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement.

La taille de fichier : 3,50 Mo
Langue : Français
Page : 250
Format : PDF



  N'hésitez pas à partager si vous aimez!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire