Plus de 1000 Livres à lire gratuitement et légalement.

Découvrez notre sélection spéciale Ebooks en anglais 100% gratuit
»    
www.get-freeebook.blogspot.com

Télécharger Livre Gratuit : La Liquidité Incontrôlable pdf

Aucun commentaire


Description

Depuis le début de la crise, le comportement des banques centrales est au centre du débat. Pour les uns, grâce à la vitesse et à l'ampleur de leur réaction, les gendarmes monétaires, en particulier ceux de la Réserve fédérale américaine et de la Banque centrale européenne, ont évité l'effondrement déflationniste et sauvé la planète. Pour les autres, en inondant l'économie de liquidités, ils nous ont déjà condamnés à vivre les affres d'une nouvelle crise. Une chose est sûre : les politiques monétaires ont été au cœur du maelström qui a failli emporter l'économie mondiale et elles sont aujourd’hui au centre de toute stratégie de « sortie » de crise…

Patrick Artus et Marie-Paule Virard ont voulu alimenter ici la réflexion et le débat sur le futur rôle des banques centrales :
• Comment revisiter leur mission afin qu’elles puissent contribuer efficacement à la réduction des risques qui menacent l’économie mondiale ?
• Quand disposeront-elles des moyens de réguler vraiment le système monétaire international, d’éviter une guerre dévastatrice des taux de change ?
• De quoi ont-elles besoin pour contrôler l’évolution des prix d’actifs, source de nouvelles bulles aussi imprévisibles que dangereuses ?

Telles sont les questions qui vont dominer la politique économique et financière du monde dans les années à venir et sur lesquelles les auteurs apportent ici leur libre éclairage et des propositions novatrices.

Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement.

La taille de fichier : 5,30 Mo
Auteur(s) : Patrick Artus, Marie-Paule Virard
Editeur(s) : Person
Langue : Français
Page : 146
Format : PDF



  N'hésitez pas à partager si vous aimez!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire