Plus de 1000 Livres à lire gratuitement et légalement.
>> Liste des catégories (version mobile)

Découvrez notre sélection spéciale Ebooks en anglais 100% gratuit.
www.get-freeebook.blogspot.com

Télécharger Livre Gratuit : 100 symboles pour raconter la France pdf

Aucun commentaire

Télécharger Livre Gratuit 100 symboles pour raconter la France pdf

Description

Les mignons d’Henri III, la guillotine, la plume de Molière, le tableau noir de Jules Ferry, le micro du général de Gaulle, la 2 CV et le premier TGV… A travers une sélection de 100 symboles, objets mythiques, monuments légendaires, lieux emblématiques, ce livre nous fait entrer dans l’Histoire de France par l’imagerie et la symbolique. Il nous entraîne dans un voyage inattendu et vivant dans l’histoire, la littérature et la société françaises.
Ces 100 symboles sont autant d’occasions de comprendre les évolutions ou bouleversements qui ont transformé la France de la Préhistoire à nos jours, mais aussi de percevoir ces déformations que l’on observe parfois entre mémoire et histoire : le «bon roi Dagobert» avait-il vraiment «mis sa culotte à l’envers» ? Pourquoi véhiculer l’image d’un roi fainéant quand il n’en était rien ?
Cet ouvrage permet donc de décrypter les signes transmis aux générations futures, ainsi que les «inventions» de l’Histoire au service de notre légende nationale. Il nous invite à comprendre pourquoi ces objets particuliers habitent notre mémoire collective et sont devenus des symboles de l’Histoire de France.
Sabrina Tricaud est agrégée et docteur en histoire. Spécialiste d’histoire politique et d’histoire des femmes, elle a publié plusieurs ouvrages sur les années Pompidou, notamment Georges Pompidou et Mai 1968.

Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement.

La taille de fichier : 48,50 Mo
Auteur(s) : Tricaud S.
Langue : Français
Page : 426
Format : PDF



  N'hésitez pas à partager si vous aimez!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire