Plus de 1000 Livres à lire gratuitement et légalement.
>> Liste des catégories (version mobile)

Découvrez notre sélection spéciale Ebooks en anglais 100% gratuit.
www.get-freeebook.blogspot.com

Télécharger Roman Gratuit : L'Olympe des infortunes de Yasmina Khadra pdf

Aucun commentaire

Télécharger Livre Gratuit L'Olympe des infortunes de Yasmina Khadra pdf

Description

Plongez dans le monde des paumés, des clochards et des marginaux dans ce roman philosophique de Khadra. Décrire L’Olympe des Infortunes comme étant tout simplement un conte philosophique ne lui rend guère hommage ! C’est un conte, un récit, une œuvre attachante d’un niveau d’intellectuel extraordinaire. Simple mais complexe à la fois, cette histoire intrigante à de quoi faire réfléchir ses lecteurs.
L’Olympe des Infortunes prend place dans une décharge publique, un terrain vague où traînent les vagabonds, les clodos et les pauvres; bref ceux laissés pour compte par la société. Au travers du roman on découvre les malheurs et bonheurs de ceux que l’on aime à oublier. Les personnages survivent, en marge de la société urbaine, rejetant ses valeurs, leurs familles et surtout l’argent.  Ils  nous font découvrir la solidarité et la fraternité de manière touchante. Il y a tout d’abord Ach le Borgne, musicien-savant et son protégé Junior le Simplet, gentil et innocent. Il y a Mama, la vieille femme qui s’occupe à soigner Mimosa son compagnon soûlard,  Haroum le têtu et sourd, Bliss qui préfère la compagnie des chiens plutôt que celle des hommes, et le Pacha et sa bande…Entre chamailles, réconciliations, joies et peines, ils contrastent grandement la violence et l’individualisme de la société moderne et urbaine par leur union et leur générosité.

Tags : pdf gratuit, poche, ebook pdf, pocket, download, résumé, livre, Ebooks gratuits en versions pdf, livre de poche, format pdf, livre gratuits pdf à télécharger, livre gratuit en ligne, Livre en pdf à télécharger gratuitement, bouquin, livre.

La taille de fichier : 532 Ko
Auteur : Yasmina Khadra
Langue : Français
Page : 117
Format : PDF



  N'hésitez pas à partager si vous aimez!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire